Le professionnel évalue la situation des parents, de l’enfant, ou de l’adolescent. Par des discussions avec les parents, il dégage les principaux comportements à cibler (crises, opposition, retrait), les dynamiques à modifier et les éléments de l’environnement qui peuvent contribuer à une mauvaise gestion des émotions, de l’anxiété et des difficultés de l’estime de soi. Comprendre ce que vit l’enfant, l’adolescent et sa famille, en identifiant les besoins sous-jacents, en renforçant les compétences parentales, en favorisant leur développement et leur adaptation selon le profil de développement de l’enfant et de l’adolescent, et, s’il y a lieu, selon les particularités diagnostiques (troubles du spectre de l’autisme, troubles de la conduite et du comportement, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité et autres). Ainsi, il permet par ce modèle d’accompagnement d’assurer le développement du potentiel maximal de l’enfant ou de l’adolescent et de favoriser le développement et le maintien d’un attachement sécurisé dans la relation parent/enfant.
Copyright © 2024 Cliniquetherapieancrage - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web